JUIN

Dimanche 13 juin à 9h30 – Respirez avec les arbres

Ralentir… Respirer… Essayer de percevoir la force et la puissance de ces grands arbres, découvrir leur énergie.

Au fil des allées, Blanche Desplan-Maillard, sophrologue à Evreux, vous emmènera découvrir comment les arbres peuvent nous permettre, dans notre quotidien, de renforcer notre encrage à la terre et donc à nos projets. Par la respiration et le positionnement, par des étirements et des temps de méditation au contact des arbres, elle vous invitera à percevoir l’énergie qu’ils dégagent et votre propre puissance. Au cœur d’un jardin historique, offrez-vous un moment unique à la découverte du pouvoir bienfaisant des arbres !

  • Tarif : 15 € – Durée : 2h00
  • Pour tous à partir de 16 ans
  • Réservation obligatoire au 02 32 46 29 70 (nombre de places limitée)

Dimanche 13 juin à 14h30 – Sophro-contes aux pieds des arbres

Une après-midi pour s’éveiller aux murmures des feuilles, aux chuchotement des branches, pour s’initier à la relaxation et à ses émotions par le biais de merveilleuses aventures et de contes enchanteurs.

En utilisant le jeu, Hinano Richeton, sophrologue à Evreux, amène les enfants à prendre conscience de leur respiration, à raconter “comment ils se sentent dans leur corps” pour se familiariser avec leurs sensations.

Tour à tour en pleine action ou tranquillement installés dans un transat, les petits participants découvrent ainsi la sophrologie sous le regard bienveillant des grands arbres.

  • Tarif : 11 € – Durée : 1 heure
  • Pour les enfants de 6 à 10 ans
  • Réservation obligatoire au 02 32 46 29 70 (nombre de places limitée)

Samedi 26 juin à 18h – Le Département de l’Eure accueille au Domaine d’Harcourt « Les Noces de Figaro »

Opéra bouffe en 4 actes de W.A. Mozart, livret de Lorenzo Da Ponte d’après « Le Mariage de Figaro » de Beaumarchais, Ensemble Zoroastre direction Savitri de Rochefort, mise en scène Alexandre Camerlo dans la tradition de Giorgio Strehler.

L’opéra « Les Noces de Figaro » de Mozart, qui sera donné en plein air, réunit des artistes professionnels, des chanteurs issus des Conservatoires de la Région pour l’interprétation des parties de chœur, des élèves de plusieurs lycées de l’Eure pour les décors, les coiffures et les maquillages, Ce spectacle s’inscrit dans le projet Patrimoine en création.

  • Durée 3h30 (avec entracte)
  • Tarifs : se renseigner auprès de l’Office de Tourisme Bernay Terres de Normandie 02 32 44 05 79