Septembre

Du lundi 10 au dimanche 16 septembre, de 10h30 à 18h30 – Chantier Charpentiers sans frontières

Toute la semaine, une cinquantaine de charpentiers venus du monde entier travaillent ensemble à la réparation de la passerelle d’entrée du château d’Harcourt. Ces artisans volontaires réalisent leur labeur entièrement à la main, en respect total des techniques préindustrielles, sans aucun usage de machines. Au programme de leur semaine : équarrissage, sciage, tracé, taille du bois et assemblage des différentes pièces de bois…

Chaque jour à 15h, venez assister à la présentation du chantier.

Entrée libre et gratuite

 

Samedi 15 & dimanche 16 septembre, de 10h30 à 18h30 – Journées Européennes du patrimoine

Tout le week-end, pour cette 35ème édition des Journées européennes du Patrimoine, le domaine d’Harcourt ouvre gratuitement ses portes ! C’est l’occasion pour visiter ce lieu unique et partir à la rencontre d’un chantier exceptionnel placé sous le signe de « L’Art du partage ». En partenariat avec Charpentiers sans frontières.

Le dimanche, venez à la rencontre des artisans et des centres de formations autour du bois et de la construction/restauration ! En partenariat avec la Capeb de l’Eure, le lycée Augustin Boismard de Brionne et le lycée Augustin Hébert d’Evreux.

Entrée libre et gratuite