Août

Dimanche 04 août à 15h30 & 17h – « Le bar à mômes »       

C’est un vrai bar, en plus petit, avec terrasse. On y sert des coups… Mais uniquement à base d’eau sèche. Celle-ci (incolore, inodore, quasiment invisible) est réhydratée grâce à un appareil épatant qui équipera bientôt tous les foyers quelque peu moderne : le Frigo-onde.

Ces ingénieurs prolixes et prosélytes vous proposent des démonstrations édifiantes : fabrication de sirops bio à partir de capsules et d’eau sèche, transformation instantanée de patates en chips, fabrication de vrais bébés en 9 secondes, déshydratation d’enfants vivants…

Durée : 55 min.

Duo magi-comique servi au bar. Tout public à partir de 3 ans.

 

Dimanche 11 août à 15h30 –  » Timbrement vôtre  » par la Cie Easy to digest    

Dans un bureau de poste qui prend la poussière, M Ferdinand et Mlle Rose se désolent de ne plus avoir de lettres à relever, trier, tamponner, distribuer ! Petit à petit, ces deux employés vont se démener pour redonner le goût d’écrire. Ils vont se livrer ainsi, face au public qui sera pris à parti pour les aider à écrire la lettre qui sauvera leur journée !

Des colis à n’en plus finir, une relève de courrier assez sportive, des mots lâchés, mâchés, rabâchés, qui parlent de soi, de nous.

Durée : 50 min.

Acrobatie aérienne & clownesque. Tout public à partir de 7 ans.

 

Dimanche 18 août à 15h30 –  » L’avis bidon  » par le Cirque La compagnie   

Munis d’une planche coréenne, d’un mat chinois, d’une échelle libre et de leurs voix, quatre circassiens multiplient les prouesses acrobatiques et posent un regard lucide sur la force du lien qui les rassemble. Ici l’amitié s’impose comme un espace de solidarité. Frissons et rires assurés avec ce spectacle où tout peut basculer, sauf le lien qui les unit.

Avec humour et dérision, quatre acrobates prennent d’assaut la scène. Ça bouge et ça saute dans tous les sens. Ça tombe et ça carbure à l’adrénaline pure. Avec ces artistes authentiques qui se livrent tout entier, l’art du cirque n’est pas bidon !

Durée : 50 min.

Cirque burlesque et acrobatie sur bidons. Tout public à partir de 5 ans.

 

Dimanche 25 août à partir de 14h30 – Cluedo géant  

Eté 1848, un mal étrange menace depuis peu les trésors botaniques de l’arboretum. Alertés, les spécialistes du monde entier sont réunis à Harcourt pour faire le point… En vain.

En famille ou entre amis, vous disposerez de quelques heures pour élucider cette inextricable situation. Pour cela, il vous faudra arpenter l’ensemble du domaine, rencontrer les scientifiques, jardiniers et gestionnaire du lieu, les interroger, étudier leurs hypothèses (et les vôtres !), recouper les évènements… Espérons que cela suffira à sauver les grands arbres du domaine !

Tarifs : 7 € / adulte ; 5 € /13-17 ans

A partir de  13 ans – Durée : 3 heures

Réservation obligatoire au 02 32 46 29 70 (possibilité de s’inscrire par équipe de 6 à 15 personnes)