Juillet

Samedi 6 juillet à partir de 20h – Branche et ciné – films en forêt – Une expérience de cinéma

Des arbres d’Harcourt à ceux du Brésil et de Bolivie… Une soirée pour varier les regards, comprendre la gestion forestière, explorer la forêt amazonienne et partir à la recherche d’une cité perdue.

  • 20h30 : Visite forestière organisée par l’Office national des forêts et animée par Stéphane Lefebvre, agent forestier (durée 1h15)
  • 22h00 : Projection plein air THE LOST CITY OF Z de James Gray (Etats-Unis / 2017 / 141 min / VF / A partir de 12 ans)

En partenariat avec l’Office national des forêts. Retrouvez toute la programmation du festival « Branche et ciné » sur www.onf.fr/onf/branche-et-cine

Tarifs d’entrée du site.

 

 

Dimanche 7 juillet à partir de 14h30 – Cluedo géant   

Eté 1848, un mal étrange menace depuis peu les trésors botaniques de l’arboretum. Alertés, les spécialistes du monde entier sont réunis à Harcourt pour faire le point… En vain.

En famille ou entre amis, vous disposerez de quelques heures pour élucider cette inextricable situation. Pour cela, il vous faudra arpenter l’ensemble du domaine, rencontrer les scientifiques, jardiniers et gestionnaire du lieu, les interroger, étudier leurs hypothèses (et les vôtres !), recouper les évènements… Espérons que cela suffira à sauver les grands arbres du domaine !

Tarifs : 7 € / adulte ; 5 € /13-17 ans – A partir de  13 ans – Durée : 3 heures

Réservation obligatoire au 02 32 46 29 70 (possibilité de s’inscrire par équipe de 6 à 15 personnes)

 

Dimanche 14 juillet à 15h30 – « L’envol de la fourmi » par la Cie Au fil du vent      

Des poules, un personnage qui avance sur un fil, et la simple et incroyable aventure de la vie peut commencer…

Des êtres singuliers entrent en scène et partagent un même rêve: voler.

Prendre son élan, déambuler sur un fil en s’aidant de baguettes, tout est prétexte aux tentatives de baptême de l’air. Entre la clowne funambule et les petites artistes aux becs fins, la complicité se construit à chaque pas. Sans un mot, on essaye de se comprendre, on joue à cache-cache, on se passe par-dessus et par-dessous. Malaga, Janis, Ariane et leurs complices téméraires, sautent d’un tabouret à un autre, courent dans les escaliers, s’expriment à tue-tête, et se jouent de Fourmi.

Durée : 40 min. Réservation nécessaire au 02 32 46 29 70 (petite jauge) !

Fantaisie funambulesque pour poules et clown. Tout public à partir de 3 ans.

Tarifs d’entrée du site.

 

Dimanche 21 juillet à 15h30 – « La vraie vie des pirates » par Afag Théatre    

Après avoir raconté l’histoire des Trois Mousquetaires à deux en une demi-heure, la compagnie AfAg théâtre (ça veut dire Au fond A gauche) se lance le sabre à la main à l’abordage de la piraterie, de la rue et du cerveau, bien entendu. Si on aime bien les Pirates ! C’est pas seulement parce qu’ils ont inventé la sécurité sociale et la caisse de retraite, ni parce qu’ils n’aimaient pas les types qui vivent dans des palais, c’est surtout parce qu’ils ont rendu possible l’impossible, ils ont inventé une autre façon de vivre, loin du joug des gouvernants. Et c’est aussi pour ça qu’on les a tués.

Comme Hollywood fait n’importe quoi avec les histoires de Pirates ! Ils ont décidé de faire un documentaire animalier sur « La vraie vie des Pirates ! », mais bon, ils ont complètement raté aussi, ce qui montre bien que les pirates ne font jamais ce qu’on veut qu’ils fassent.

Durée : 45 min.

Documentaire animalier sur les pirates entièrement réalisé au sabre. Tout public.

Tarifs d’entrée du site.

 

Dimanche 28 juillet à 15h30 & 17h – « Joe & Joe » par la Cie Les Barjes  

Joe est grand, blond et musclé.
Joe, lui, est un peu moins grand, un peu plus blond et un peu moins musclé…
Deux  » génies  » militaires qui risquent d’en sur- prendre plus d’un.
Derrière leurs apparences, Joe & Joe sont fragiles, poètes à leurs heures, complices. Ils naviguent entre l’ordre et le lâcher prise.
Deux hommes qui aiment l ´action, le courage et la stratégie, surtout chez les autres. Ils brillent par leur autorité gauche et inefficace, mais ils brillent quand même.
Joe et Joe c’est le pour et le contre de l’homme, le yin et le yang de la bidasse, l’animal sous sa carapace.

Durée : 60 min.

Brigade d’intervention humoristique faite de poils, de sueur et de bisous. Tout public.

Tarifs d’entrée du site.