Journées européennes du patrimoine : 15 et 16 septembre 2018

Pour cette 35ème édition des Journées européennes du Patrimoine, le domaine d’Harcourt ouvre gratuitement ses portes tout le week-end ! C’est l’occasion pour visiter ce lieu unique et d’assister à un chantier exceptionnel placé sous le signe de « L’Art du partage ».

Un chantier de restauration unique avec le collectif « Charpentiers sans frontières »

Cette année, le domaine d’Harcourt accueille l’équipe d’experts des Charpentiers sans frontières. Fort d’une cinquantaine de membres venant de différents pays, avec leur compétence et leur motivation, l’équipe va être amenée à réaliser un travail incroyable en coopération avec les charpentiers normands.

Du 10 au 16 septembre, ces passionnés du bois vont partager leurs savoirs et leurs journées pour entreprendre de restaurer ensemble la passerelle du château. Ces artisans volontaires travaillent entièrement à la main, en respect total des techniques préindustrielles, sans aucun usage de machines. Au programme de leur semaine : équarrissage, sciage, tracé, taille du bois et assemblage des différentes pièces de bois…

Chaque jour à 15h, venez assister à la présentation du chantier.

Ce weekend, à vous de venir découvrir leur ouvrage !

Tout le weekend : visite libre et artisans sont au rendez-vous.

Durant deux jours, chacun pourra se promener en toute liberté pour explorer le château ou flâner sous les parfums des arbres bicentenaires. En calèche à bord d’Aux coul’Eure du Cheval ou en suivant les chemins qui mènent aux cèdres du Liban ou en traversant les pelouses de l’arboretum, partez à la rencontre d’un lieu unique et explorez le domaine à votre rythme et en toute liberté.

Venez également à la rencontre des artisans et des centres de formations autour du bois et de la construction/restauration ! En partenariat avec la Capeb de l’Eure, la FFB de L’Eure, le lycée Augustin Boismard de Brionne et le lycée Augustin Hébert d’Evreux.

 

Informations pratiques

Entrée libre et gratuite* de 10h30 à 18h30

Points d’informations par les guides du domaine d’Harcourt

* Calèche : tarif 3€/personne

Suivez-nous sur Facebook domaineHarcourt

 

468 ad