Pierres en lumières : samedi 20 mai

Harcourt_Pierresenlumieres20162Une soirée pour découvrir l’église, le château et l’arboretum d’Harcourt à la tombée de la nuit.

A 21h, rendez-vous sur la place de l’église du village pour une promenade nocturne et musicale jusqu’au château. En partenariat avec l’école de musique intercommunale du Pays Brionnais, le groupe « Waïnotes » ponctuera la déambulation d’intermèdes musicaux.

Toute la soirée, profitez des éclairages d’un soir pour poser un autre regard sur ce patrimoine insolite, entre vieilles pierres et arbres ancestraux.

A l’entrée du domaine d’Harcourt, découvrez également le camion-cinéma de la compagnie « Echelle inconnue » et visionnez quelques films issus de leurs résidences en Normandie et en Russie. Sous tente, retrouvez la présentation de la Fanzinothèque et venez vous initier à la sérigraphie en repartant avec votre affiche. Plus d’informations sur la Tournée du MKN-VAN avec la Fanzinothèque mobile dans l’intercom Bernay Terres de Normandie en cliquant ici !

Soirée GRATUITE (sans réservation)

Horaires : 21h-Minuit

Durant la soirée, une trentaine de communes vous invite à découvrir leur patrimoine à la tombée de la nuit. La magie de la lumière révèle les édifices, fleurons de notre héritage du passé.

Après huit éditions organisées avec succès en Basse-Normandie, le  festival Pierres en Lumières s’est étendu à la Normandie réunifiée en 2016. Cet événement invite tout un chacun à partager un moment de convivialité et de magie autour de l’un des atouts majeurs de notre région : le patrimoine. Ainsi, le Conseil Départemental de l’Eure s’associe pleinement à la Fondation du patrimoine pour que cette deuxième édition euroise, en lien avec le plan patrimoine  départemental « Mon village mon amour »(1), soit un véritable succès !

Pour tout connaitre de la programmation de Pierres en lumières dans l’Eure,

rendez-vous sur la carte interactive de la soirée ! Cliquez sur l’image ci-dessous :

18198981_1323688634367582_3059947847127931622_n

 

468 ad