Bonne nouvelle : RÉOUVERTURE à partir du vendredi 14 mai

Après des semaines de fermeture exceptionnelle, le domaine d’Harcourt vous ouvre à nouveau ses portes dès ce vendredi 15 mai à 14h. Afin de vous permettre le meilleur confort de visite en toute sécurité, seuls les espaces extérieurs sont autorisés aux visites.

Mesures de sécurité

Si les consignes gouvernementales autorisent une réouverture des petits musées, des parcs et des jardins dans les départements en zone verte depuis le 11 mai, il va sans dire que ces mesures s’accompagnent d’un protocole sanitaire strict  (Zones manipulées désinfectées régulièrement, gel hydro-alcoolique à disposition dès l’entrée, marquages au sol pour la distanciation…).

Dans cette première phase de réouverture, tous les services ne sont pas accessibles. Toilettes, points d’eau et distributeurs seront fermés au public. Mieux vaut prendre ses précautions avant la visite. Mais la bonne nouvelle, c’est que le sites sera gratuit jusqu’à fin mai. Les conditions habituelles d’accueil du public ne pouvant être totalement réunies.

La boutique quant à elle, reste ouverte.

Entrée gratuite jusqu’à fin mai

Si le château médiéval, l’un des mieux conservé de Normandie, reste fermé à la visite (pour l’instant), vous pouvez partir à la rencontre d’un des premiers arboretums de France.  Vous pourrez y admirer des dizaines d’arbres remarquables issus des cinq continents. L’arboretum d’Harcourt s’étend sur 12 hectares et offre une collection botanique unique. Autant par l’âge que par la dimension des spécimens qui le composent : 2 900 arbres, de 56 familles différentes, dont certains, âgés de 150 à 200 ans, mesurent plus de 40 mètres de haut.

Informations

Réouverture vendredi 15 mai 2020 à 14 h

Ouverture :  du mercredi au dimanche

Horaires : de 14h00 à 17h00

Tarif : le site d’Harcourt est gratuit jusqu’au 31 mai 2020 (Pour rappel, le tarif adulte habituel est de 5€.)

Visite :  la visite est limitée à l’arboretum (fermeture du château au public).

Ouverture des espaces accueil et boutique ;

Fermeture des sanitaires (pensez à prendre vos précautions avant la visite)

Le paiement en CB est privilégié pour les achats en boutique.

Et aussi…. Seconde bonne nouvelle :

Le site de Gisacum vous ouvre également ses portes !!!

http://www.gisacum-normandie.fr/wp-content/uploads/2020/05/Home-Gisacum.jpg

468 ad