Réouverture à partir du mercredi 3 juin

Après quelques semaines d’ouverture partielle, le domaine d’Harcourt vous ouvre à nouveau entièrement ses portes dès ce mercredi 3 juin à 14h. Afin de vous permettre le meilleur confort de visite, les espaces ont été adaptés aux nouvelles règles sanitaires.

Mesures de sécurité

Si les consignes gouvernementales autorisent une réouverture des  musées, des châteaux et des jardins, il va sans dire que ces mesures s’accompagnent d’un protocole sanitaire strict  (Zones manipulées désinfectées régulièrement, gel hydro-alcoolique à disposition dès l’entrée, marquages au sol pour la distanciation…).

Dans le bâtiment d’accueil et à l’intérieur du château, un sens de circulation a été mis en place afin que les visiteurs puissent respecter au mieux les distances sociales. Le port du masque est obligatoire pour accéder à la boutique et conseillé dans le reste des espaces fermés. L’ensemble des toilettes et points d’eau sont ré-ouverts au public et désinfectés régulièrement. Tous les services sont à nouveau accessibles.

Un programme d’été en cours de construction

Si l’accueil des groupes scolaires et des visites guidées est encore impossible pour le moment, l’équipe du domaine prépare actuellement un été animé et conforme avec les nouvelles règles sanitaires. Au programme : un nouvel escape family et des spectacles à découvrir très prochainement !

En attendant, n’hésitez pas à venir visiter le château médiéval, l’un des mieux conservé de Normandie, et partir à la rencontre d’un des premiers arboretums de France.  Vous pourrez y admirer des dizaines d’arbres remarquables issus des cinq continents. L’arboretum d’Harcourt s’étend sur 12 hectares et offre une collection botanique unique. Autant par l’âge que par la dimension des spécimens qui le composent : 2 900 arbres, de 56 familles différentes, dont certains, âgés de 150 à 200 ans, mesurent plus de 40 mètres de haut.

Informations

Réouverture mercredi 3 juin 2020 à 14 h

Ouverture :  du lundi au dimanche, sauf le mardi

Horaires : de 14h00 à 18h00

Tarif :  5€/adulte

Visite :  arboretum et rez-de-chaussée du château.

Ouverture des espaces accueil, boutique et sanitaire.

Et aussi…. Seconde bonne nouvelle :

Le site de Gisacum vous ouvre également entièrement ses portes !!!

http://www.gisacum-normandie.fr/wp-content/uploads/2020/05/Home-Gisacum.jpg

468 ad