Septembre

Balade contée « A la découverte des arbres médecins » avec l’Atelier des Sens

Samedi 10 septembre à 14h30

Les arbres veillent sur nous et offrent à ceux qui les connaissent de précieux remèdes. Les histoires de Marie-Laure, conteuse herbaliste de l’Atelier des Sens, vous feront voyager dans le monde incroyable des vertus des arbres remarquables à plus d’un titre du domaine d’Harcourt.
Cette balade contée permettra de faire découvrir aux adultes et enfants à partir de 8 ans les vertus des arbres tout long du parcours et leurs usages médicinaux. Les histoires permettront d’aborder de façon poétique et en suscitant l’imaginaire le monde des végétaux et les liens qui les unissent aux humains.

Réservation obligatoire au 02 32 46 29 70 (nombre de places limité)
Durée : 3h –Tarifs d’entrée du domaine

Déambulation poétique autour de l’exposition « Arboresciences »

Dimanche 11 septembre à 14h30

De textes littéraires en extraits poétiques, Philippe Mero et Catherine Pitel vous emmènent à la rencontre des œuvres photographiques de l’exposition d’Audic-Rizk. Un moment hors du temps au cœur de l’Art et de l’arboretum d’Harcourt.

Réservation obligatoire au 02 32 46 29 70 (nombre de places limité)
Tarifs d’entrée du domaine

Journées européennes du patrimoine

Sam. 17 et Dim. 18 septembre – De 10h30 à 18h30

Visite libre du domaine d’Harcourt, extérieurs du château et arboretum – Samedi et dimanche de 10h30 à 18h30.

Durant deux jours, chacun pourra se promener en toute liberté pour découvrir des siècles d’histoire normande et à comprendre comment ce château médiéval s’est entouré de plus de 2500 arbres aujourd’hui centenaires.

Entrée libre et gratuite à l’occasion des « Journées européennes du patrimoine« .

Visite-conférence « Derrière les bâches… Secrets archéologiques et projet de restauration » – Samedi à 11h, 14h30 et 16h30

Des sols aux plafonds, en passant par les murs, la forteresse médiévale, propriété du Département de l’Eure, fait peau neuve ! Gilles Deshayes présentera au public le projet de restauration, mais aussi les travaux archéologiques actuels et à venir ainsi que l’étude du bâti en cours. Depuis la basse cour au pied des échafaudages, la conférence en plein air prendra des allures de visites guidées tout autour du château en chantier.

Durée : 40 mn – Réservation obligatoire au 02 32 46 29 70.
Gratuit à l’occasion des « Journées européennes du patrimoine«