Journées européennes du patrimoine

Sam. 18 et Dim. 19 septembre – De 10h30 à 18h30

Envie d’un peu de légèreté et de souffle poétique ? Des artistes contemporains composent avec l’air pour sublimer le patrimoine eurois.

Après ces temps troublés, les sites patrimoniaux sont plus que jamais des lieux de rassemblement et de partage. Par-delà les soubresauts de l’histoire, ils restent un repère. À travers leurs créations originales, plusieurs artistes (Charles Pétillon et Anne Blanchet) soulignent la volatilité de cet héritage bâti, aussi solide que fragile.

Au domaine d’Harcourt, niché dans un écrin de verdure, venez découvrir l’œuvre imaginé par l’artiste Anne Blanchet. Son œuvre, “Nuage pour Harcourt”, est tout simplement magique.

Durant deux jours, chacun pourra également se promener en toute liberté au cœur du site, pour explorer le château ou flâner sous les parfums des arbres bicentenaires. Samedi et dimanche, entre 11h et 17h, les guides du domaine vous accueilleront à différents points du site. Ils vous inviteront à traverser des siècles d’histoire normande et à comprendre comment ce château médiéval s’est entouré de plus de 2500 arbres aujourd’hui centenaires.

Visite libre du domaine d’Harcourt, extérieurs du château et arboretum. L’intérieur du château est fermé au public en raison des travaux en cours.

Entrée libre et gratuite à l’occasion des “Journées européennes du patrimoine : la tête dans les nuages “. Renseignements : 02 32 46 29 70 – harcourt@eure.fr – Évènement organisé dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.

468 ad

Submission received, thank you!

Close Window