Parcours sous hypnose aux pieds des arbres

Créé au cœur de l’arboretum d’Harcourt par Marie Lisel à l’occasion du Festival « Les AnthropoScènes », ce parcours sous hypnose permet de relier nos connaissances rationnelles et notre imaginaire, pour une immersion profonde au pays des arbres. C’est une balade au son de trois audios à télécharger sur place (ou avant votre venue) et à savourer avec votre casque (ou celui disponible à l’accueil). N’hésitez pas à tenter l’expérience, le parcours est disponible gratuitement avec votre billet d’entrée !

Ce parcours hypnotique vous emmène à la rencontre de trois arbres de l’Arboretum d’Harcourt, dans un glissement progressif de soi au végétal, par la voix et les mots de Marie Lisel et par les sons de François Dumeaux – musicien spécialisé en musique traditionnelle et en électroacoustique, qui vit et travaille en relation avec la nature.

Trois audios de 15 minutes, à écouter avec un bon casque fermé, tout près des arbres, pour des voyages tantôt enveloppants, tantôt déroutants, tantôt jaillissants, avec le hêtre tortillard, le tuya géant et le séquoia.

Ce voyage en dissociation ouvre un champ de compréhension nouveau, entre les perceptions externes et internes. Lors de ce parcours hypnotique inédit au Domaine d’Harcourt, chaque participant·e équipé.e d’un casque aura ainsi la possibilité d’accéder à une conversation exploration avec les arbres remarquables de l’Arboretum.

Information pratiques

  • Tarifs : tarifs d’entrée habituels du domaine d’Harcourt
  • Sans réservation
  • Casques disponibles sur place
  • Podcasts téléchargeables à l’accueil

Proposition du Museum d’Histoire Naturelle de Toulouse, partenaire du Festival AnthropoScènes.

« L’hypnose est un outil de création inouï. »

Marie Lisel

3 audios à télecharger

Pour le parcours hypnotique, n’hésitez pas à télécharger à l’avance les 3 audios sur le lien ci-dessous et emmenez un casque à brancher sur votre téléphone.

468 ad